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La méditation est une bonne méthode pour se détendre le corps et l’esprit, mais difficile à pratiquer régulièrement. Ce guide a pour objectif de vous offrir 5 étapes pour que la Méditation devienne une habitude !

Lorsque nous ne sommes pas conscients de nos pensées et nos pulsions, nous ne pouvons pas changer de manière positive. Mais quand nous apprenons à les observer, on peut alors libérer leur pouvoir sur nous. La Méditation est une pratique pour observer ces pensées, pour être plus attentifs tout au long de la journée. Voici cinq étapes simples pour que la Méditation devienne une habitude :

  1. S’engager seulement deux minutes par jour: Démarrez simplement si vous voulez prendre l’habitude. Vous pouvez le faire pendant cinq minutes si vous vous sentez bien, mais votre engagement doit être au moins de deux minutes par jour.
  2. Choisissez un moment de détente: Exercez-vous à un moment calme de la journée. Pas une heure précise de la journée, mais un temps général, comme le matin quand vous vous réveillez, ou pendant votre heure de dîner. Le déclencheur doit être quelque chose que vous faites déjà régulièrement, comme boire votre première tasse de café, se brosser les dents, déjeuner, ou en arrivant au travail.
  3. Trouvez un endroit tranquille: Parfois, tôt le matin est le meilleur, avant que les membres de votre famille ne soient réveillés et qu’il y ait beaucoup de bruit. D’autres pourraient trouver une place dans un parc ou sur la plage ou un autre cadre apaisant. Peu importe l’endroit, tant que vous vous sentez calmes, détendus.
  4. Asseyez-vous confortablement: Ne cherchez pas à vous asseoir correctement : l’important est d’être posé et de vous sentir à l’aide : par terre, sur des cousins, sur un canapé, sur le sable. Vos membres doivent être relâchés, vous êtes détendus.
  5. Concentrez-vous sur votre respiration: Nous avons vu comment bien respirer précédemment
    (Inspirez profondément, expirez par le nez lentement)
    Tenez-vous droit, gardez les yeux ouverts mais en regardant le sol. Si vous voulez fermer les yeux, c’est très bien. Quand vous expirez, vous suivez votre souffle nouveau dans le monde. Si cela peut aider, comptez … un Inspirez, expirez deux, trois Inspirez, expirez quatre … quand vous arrivez à 10, recommencer. La respiration vous aide à mieux vous libérez et apportez un nouveau souffle à votre quotidien.

Faire les étapes chaque jour, à peine deux minutes vous permettront de faire que votre Méditation devienne une habitude. Vous allez connaître par cœur les gestes, une bonne respiration, une bonne tenue, vous verrez au fur et à mesure les bienfaits de cette relaxation, et vous aurez envie de pratiquer d’avantage pour obtenir plus de bénéfices.
La méditation comme un rituel de votre journée vous permettra de vous sentir plus zen, plus serein face aux tracas du quotidien et d’appréhender mieux le stress. Pour que la Méditation devienne une habitude, validez chaque jour ces 5 étapes !